Communiqué de presse 04/03/2021

Christophe Durand, après 10 ans au sein de Sovereign Global, a décidé de quitter ses fonctions de directeur des programmes maritimes du Groupe pour un important poste à la direction générale d’une des principales entreprises de l’économie djiboutienne. Durant ces années intenses, Christophe a démontré ses capacités au meilleur niveau mondial dans la gestion de programmes maritimes complexes en Afrique et au Moyen-Orient. Nous tenons à le remercier pour son exceptionnelle contribution au succès de Sovereign Globale et regretterons la qualité remarquable de son travail comme son humeur toujours également sereine dans des occasions souvent difficiles. Tout le Groupe lui souhaite le succès qu’il mérite dans sa nouvelle vie professionnelle.

A compter de ce jour, nous avons décidé de nommer Minttu Lindahl directeur des programmes maritimes de Sovereign Global. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté le poste et les responsabilités qui l’accompagnent à un moment crucial pour l’avenir des activités maritimes du Groupe. Depuis son arrivée parmi nous fin 2014, tous peuvent témoigner de sa rigueur et de son professionnalisme, notamment dans la gestion de programmes soumis à des conditions extrêmes sur les plans humain, techniques et budgétaires comme en Angola et au Nigeria. En tant qu’adjointe de Christophe, Minttu assurera une continuité parfaite dans la gestion de nos programmes maritimes, en y ajoutant sa propre contribution. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions.